Reïki

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2394 dans /customers/2/e/2/erena.be/httpd.www/includes/menu.inc).

Chemin d'évolution personnelle, approche méditative (généralement accompagnée d'une imposition des mains, par contact ou à distance), le Reiki apporte une profonde détente et une harmonisation énergétique globale. En reconnectant la personne à son être profond, le Reiki facilite la guérison à tous les niveaux (physique, psychique, émotionnel, spirituel).

En aucun cas il ne se substitue au travail du médecin, mais peut renforcer l'efficacité de certains traitements.

La personne qui demande un Reiki vient soit avec le souhait de résoudre une problématique personnelle, soit avec la simple sensation de ne pas être au top de sa forme et le besoin de (re)trouver son équilibre énergétique, pour pouvoir vivre et exprimer son plein potentiel.

Pratiquement, la personne est allongée, habillée, sur une table de massage (mais ce n'est pas un massage), dans une pièce bien chauffée, au confort optimal.
Le thérapeute (obligatoirement initié par transmission) pose et déplace les mains selon des schémas précis et/ou en fonction du ressenti.
Personnellement, j'ai été initiée et formée par Jacky Singer aux 1er, 2ème et 3ème niveaux, depuis 2002, et j'ai suivi de nombreux approfondissements, dont certains avec Don Alexander (ancien moine bouddhiste en Thaïlande, qui a écrit des préfaces pour certains livres de Patrice Gros)